Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
compte gmail piraté et google s'en fout
2 novembre 2011

Comment je me suis fait pirater mon compte gmail

 

Voilà, je suis journaliste pigiste, 30 ans, j'utilise une adresse gmail depuis le 25 février 2010, conservant avec soin tous mes documents, mes contacts, archivant les dossiers de presse (c'est toujours utile) et pensant être à l'abri de tout piratage possible, au vu du système de sécurité prôné par google. J'avoue que je suis plutôt confiante et rassurée. Et il faut reconnaître que gmail est un formidable outil pour classer et conserver ses données. Alors de là à imaginer qu'il est possible que je perde tout, j'avoue que l'idée ne m'a même pas effleurée. 

pirate

Lorsque je reçois dimanche 30 octobre un mail de service d'alerte me demandant de confirmer mon identité et de renvoyer un mail, je le fais en toute naïveté, croyant que gmail effectue une procédure de sécurité. Voilà, je remplis les données demandées et renvoie le tout. Lundi matin, impossible d'accéder à mon compte gmail, le mot de passe habituel ne fonctionne plus. Lorsque je suis la procédure google de récupération de mon compte, un message automatique m'est renvoyé en précisant que mon cas sera traité et analysé dans les 24 heures. Mon mot de passe et ma boîte mail de sauvegarde ont été changés, je n'ai donc plus accès ni à mes contacts, ni à mes données. Ce qui est embêtant pour un journaliste . La seule solution que google me propose ? remplir un formulaire de récupération. Pas de platerforme téléphonique de dépannage, ni de mail personnalisé. Il me faut donc prendre mon mal en patience en constatant le bilan de la journée: un jour de travail perdu, plus aucune donnée, et attendre le bon vouloir de google. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis dans la même situation depuis des semaines....Mon numéro de téléphone pour recevoir un SMS a aussi été changé....Mais contacts ont reçu des demandes d'argent de Grèce où je serais en difficulté. <br /> <br /> On tourne en rond. C'est une messagerie d'une association et les dégats sont donc considérables!!! I<br /> <br /> Il n'y a aucun service fiable visiblement chez Google et une lacune dans les procédures de récupération. <br /> <br /> Si quelqu'un a une solution elle est bienvenue!
P
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> voici le service client gmail pour changer le mot de passe 01 42 68 53 00<br /> <br /> yahoo 08 05 54 05 26<br /> <br /> hotmail 05 91 72 42 numero vert <br /> <br /> laposte.net 36 31<br /> <br /> <br /> <br /> Appelle de 11h a16h pendant la journee heures d'ouverture des bureaux <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance
M
Vous pouvez aussi visiter le site a http://www.logiciel-espion-telephone.fr pour télécharger le meilleur logiciel espion pour téléphone portable.
N
Impossible de récupérée une boîte mail sur mon téléphone ... Je me suis fait pirate mon compte gmail que faire?
I
Rien de plus simple utilise ce keylogger Spytic (Logiciel pour contrôle parental en francais)<br /> <br /> <br /> <br /> Téléchargez le logiciel sur le site spytic.fr ou cherche dans google le mot Spytic<br /> <br /> <br /> <br /> ca te permet de récupérer n'importe quel mot de passe de quelqu'un comme facebook, whatsapp, viber, skype etc...<br /> <br /> Spytic est de loin le plus crédible dans la catégorie des logiciels espions. plusieurs passages TV (comme M6 & France2)
compte gmail piraté et google s'en fout
Publicité
Archives
Publicité