cybercriminelEt je garde le meilleur pour la fin. Mon adresse mail ayant été piratée, les pirates se servent de mon identité pour contacter tous mes contacts (plus de 1000 je précise) et envoyer à mon nom des demandes de prêts et d'aides financières. La plupart de mes contacts inquiets ont appelé, envoyé des messages pour savoir si je n'étais pas bloquée en Afrique et si tout allait bien. 10 appels de la famille, amis, entourage, contacts professionnels, une quarantaine de commentaires facebook, voilà le désagrément. Un ami m'a appelée mardi soir à 21h30, inquiet, et puis mercredi 2 novembre, mon téléphone ne cesse de sonner. Et malgré mes messages à google, je n'ai pas de réponse.

D'autant que mes contacts ayant répondu au 1 er message (je suis bloquée en afrique et j'ai besoin d'aide) , ont reçu un second message encore plus inquiétant précisant que j'avais été victime d'agressions sexuelles, que j'étais bloquée en soins intensifs, que j'avais besoin d'argent et qu'il fallait transférer à Abidjan entre 1500 et 1800 euros d'urgence. Un prêt que bien sûr je rembourserais dès que je serais rentrée.

dollarsOutre le fait de la perte de mes données, le désagrément pour mes contacts, je suis déçue par un outil que je croyais sécurisé et performant, en pensant vraiment que google pourrait me restaurer mon compte rapidement. J'en profite pour témoigner que je suis à Nantes et non pasen Afrique, que je vais très bien et que j'espère que google va réagir. Car cette cybercriminalité se révèle courante et je ne comprends pas comment ce genre de choses peut arirver.

Par ailleurs, pour ceux qui me connaissent, les voyages et l'avion, ce n'est pas trop ma tasse de thé ; )